Accueil | Contact | fil RSS

Pose des pneus d’hiver au 15 novembre? Et les motocyclistes…

La rumeur, propagée par quelques quotidiens du Québec, laisse sérieusement planer que, le gouvernement Couillard serait près d’imposer la pose de pneus d’hiver dès le 15 novembre plutôt que le 15 décembre.

Les spécialistes du domaine concerné disent, appuyé par CAA-Québec que ça ne règlera pas tous les problèmes.

Mais a-t-on pensé un seul instant aux motocyclistes qui voient leur période de loisir raccourci d’un mois?

Selon P-O Fortin, porte-parole de CAA-Québec, la date, ça restera toujours imparfait. Si les automobilistes ont à retenir un chiffre, ce devrait être plutôt celui de 7° C. «Quand la température descend régulièrement sous les 7 °C, c’est le temps d’installer les pneus d’hiver. C’est une question de logique et de gros bon sens.
M. Fortin estime que même si le gouvernement décide de devancer la date limite pour installer les pneus d’hiver, ce ne sera pas adapté à la réalité de toutes les régions.

Le Québec demeure la seule province au Canada à avoir une loi obligeant l’installation de pneus d’hiver. Cette loi, adoptée il y a près de neuf ans, exige que les conducteurs québécois roulent avec des pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars sous peine d’amende.

Le Code de la route devrait par ailleurs mettre en vigueur un arsenal de nouvelles règles visant à améliorer la sécurité routière.

Qu’en pensent les motocyclistes?

Donnez-nous votre avis via       info@capmescargot.com